Garder vos canalisations en bon état contribuera grandement à garantir la santé globale de la plomberie de votre maison. Il existe un certain nombre de façons de le faire, mais la meilleure et la plus simple consiste à entretenir régulièrement les canalisations.

Nous avons rassemblé ici tout ce que vous devez savoir pour garder vos canalisations en bonne santé pour une référence facile, alors jetez un œil :

  1. Savoir ce que vous ne devriez jamais mettre dans vos canalisations.

La liste n’est pas trop longue, mais elle est quand même importante. Tout d’abord : ne versez jamais de graisses, d’huiles ou de graisses liquides dans les égouts. En refroidissant, ils deviennent plus solides et s’accrochent à l’intérieur des tuyaux, se transformant en une pâte provoquant le colmatage. Voici d’autres choses qui ne devraient pas tomber dans vos canalisations :

  • Des coquilles d’œufs, car leurs bords s’accrochent à d’autres objets et se transforment en sabots plus gros.
  • Le marc de café, car il colle aux parois des tuyaux et forme une pâte lorsqu’il est entassé dans de petites zones.
  • Médicaments inutilisés, car ils pourraient s’infiltrer dans les réservoirs d’eau.
  • Poisson rouge, parce que ce n’est tout simplement pas très agréable.
  1. Connaissez la meilleure façon de nettoyer vos canalisations.

Certains des canalisations les plus courantes confrontées à l’accumulation organique, aux bouchons et aux odeurs sont celles de la salle de bain et de la cuisine. En effet, ces canalisations transportent la plus grande quantité d’eau et de déchets. Un évier ou une douche à vidange lente peut être une véritable nuisance. Alors qu’une toilette à vidange lente peut frapper la peur chez n’importe qui, nous connaissons tous ce sentiment. Alors, afin d’éviter tout cela, voici comment nettoyer et entretenir les canalisations dans toute votre maison.

  • Versez une grande casserole d’eau très chaude (mais pas bouillante) dans un égout domestique. Faites suivre avec de l’eau froide pour éliminer les sabots que vous venez de faire fondre.
  • Alternativement, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. Nous vous recommandons de donner à vos canalisations ce traitement une fois par mois. Tout ce que vous avez à faire est de verser une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre égout et de le chasser avec une demi-tasse de vinaigre. Branchez l’évier et laissez reposer toute la nuit. Rincez les canalisations à l’eau chaude le matin et ils fonctionneront (et sentiront) comme s’ils étaient neufs.
  1. SAVOIR QUELS OUTILS AVOIR SOUS LA MAIN POUR ENLEVER LES SABOTS.

Gardez ces trois choses à portée de main : une tarière, un serpent et une ventouse. Ces trois outils fonctionnent tous pour aider à éliminer les sabots lorsqu’ils se produisent malgré tous vos efforts. Les ventouses fonctionnent sur les petits sabots et les serpents sur les plus gros.

Si vous avez d’autres questions sur le maintien de l’intégrité des canalisations de votre maison, ou si vous avez besoin de parler à quelqu’un de la réparation d’un sabot troublant, appelez les professionnels de Le-debouchage.be. Nous ferons fonctionner vos canalisations comme s’ils étaient neufs en un rien de temps !